Ce que n'est pas un Educateur Comportementaliste Conseiller Canin - Educateur et comportementaliste canin félin formation ACCEFE

Aller au contenu

Menu principal :

Ce que n'est pas un Educateur Comportementaliste Conseiller Canin

Formations > Commentaires > Commentaires Comportement Canin
Dans les métiers du chien on rencontre toutes sortes de personnages
Le dresseur : Il dresse le chien à faire des tours, c’est un peu le travail pour préparer le numéro de cirque. ECCC ce n’est pas lui.
le chien fait des tours
Dressage pour s'amuser
Le maître de chien : Il utilise son chien pour faire un travail comme le gardiennage, la surveillance, la sécurité, il a besoin du chien pour qu’on considère le maître comme une personne de confiance. ECCC ce n’est pas lui.
Agent de securité avec son chien
Vigile et son chien
Le compétiteur : Il fait du sport avec son chien, tant qu’il recherche un plaisir complémentaire avec lui ECCC l’encourage ; mais si son objectif est d’obtenir le meilleur score quel qu’en soit le prix, alors ECCC n’a rien à voir avec lui.
Competition sportive
Compétiteur en agility
L’anthropomorphique : C’est lui qui pense que le chien est comme un humain et doit donner des réponses à ses questions comme un humain le ferait. S’il est conscient que ce qu’il attend est impossible ECCC sait parler avec lui, dans le cas contraire il va s’attacher à lui expliquer que c’est impossible et souvent dangereux.
Anthropomorphisme
Le chien n'est pas un humain
L’entraîneur au mordant : Entrainer un chien à mordre c’est mettre en place un réflexe conditionnel sur ordre. Si ce travail est bien fait ce n’est qu’un jeu pour le chien, mal conduit par des personnes incompétentes ou non qualifiées cet entraînement rend le chien agressif. ECCC ne cautionne pas ces pratiques qui n'ont jamais rien résolu dans les problèmes de comportement.
Entrainement à mordre
Dressage de chien au mordant
Le moniteur canin : Le moniteur canin tel qu'il a été accepté jusqu'à aujourd'hui prétend résoudre les problèmes de comportement par le dressage du chien. Souvent malheureusement il sait tout, impose ses points de vue, parle de hiérarchie et de dominance, enseigne que le chien est le serviteur de son maître. ECCC l'écoute et sait faire la part de ce qui est compatible avec l'éthologie canine et sa propre déontologie. Les moniteurs formés à l'ACCEFE n'ont pas la science infuse, ils pratiquent plusieurs méthodes d'éducation canine amicales et savent choisir celle qui convient le mieux aux maîtres et à leurs attentes ainsi qu'au chien.
Cours éducation canine
Cours d'éducation canine en collectif
Retourner au contenu | Retourner au menu