Diplome CECC enregistré au RNCP - Educateurs et comportementalistes canin félin Formation ACCEFE

Aller au contenu

Menu principal :

Diplome CECC enregistré au RNCP

Formations > Commentaires > Diplôme CECC
Le diplôme CECC
Le métier du comportementaliste canin consiste à faire des propositions adaptées pour améliorer la relation de l’animal et de ses maîtres. L’éducation canine dans certains cas peut être une de ces propositions. Dans ce cas il est alors logique que le comportementaliste, s’il en a la compétence, assure la responsabilité de ce travail. Les formations canines de l’ACCEFE sont orientées vers le comportement et l’éducation. Le diplôme CECCConseiller Educateur en Comportement Canin confirme que l’étudiant qui a suivi les deux parcours possède les connaissances requises pour intervenir. Ce diplôme est en cours d'enregistrement au RNCP - Répertoire National Français des Certifications Professionnelles.
Comment obtenir le CECC ?
Il y a deux possibilités pour obtenir le diplôme CECC :
- Etre titulaire des diplômes ACCEFE en comportement canin ECCC – Educateur comportementaliste Conseiller Canin et ECP – Educateur Canin Professionnel.
- Demander à passer l’examen VAEValidation des Acquis de l’Expérience.

L'obtention du diplôme CECC par le canal de la formation ACCEFE est prononcée à la suite d'un examen écrit et oral à l'issue du dernier stage de la formation ECP.
L'obtention du diplôme CECC par le canal de la VAE est prononcée à la suite d'un examen pratique écrit et oral passé en présence d'un jury déterminé dans le réglement ACCEFE du RNCP.
Demande d'inscription au diplôme CECC par VAE








Revenir en arrière
Retourner au contenu | Retourner au menu