Perfectionnement - Educateur et comportementaliste canin félin formation ACCEFE

Tervueren
Chat noir
Libellé ACCEFE
Aller au contenu

Perfectionnement

Formations
Pourquoi se perfectionner ?
L’éducation du chien de famille ne se résume pas à « faire obéir » son chien mais à apprendre à développer la relation du maître à son animal. Nos formations ECP – éducateur canin professionnel s’attachent à le faire. Si vous êtes instructeur canin ou éducateur canin depuis plusieurs années vous vous rendez compte que les ordres enseignés ne suffisent pas à atteindre cet objectif avec le chien de famille. Conscient du fait que l’éducation canine ne prend pas suffisamment les compétences naturelles du chien nous développons des modules de perfectionnement qui vous permettront de mettre en place des exercices enrichissants pour les chiens tout en restant sous le contrôle et en collaboration avec leur maître. Vous pourrez alors enrichir votre pratique professionnelle en créant de nouveaux exercices s'inspirant de ceux que nous vous enseignons.
Travail de surface
Vous apprenez à mettre en place des exercices sous le contrôle du maître en utilisant et développant les compétences olfactives du chien. Ces activités sont dérivées du travail de pistage, du travail de surface, du mantrailing, sans pour autant devenir des activités de compétition. Des exercices collaboratifs homme/chien sont proposées que vous pourrez plus tard adapter à vos enseignements.
Vous êtes intéressé par ces concepts ?
Faites votre demande d’information en remplissant le cartouche ci-dessous. Ces formations se déroulent en week end avec un maximum de 10 dyades homme/chien. Nous enregistrerons votre demande et vous informerons ultérieurement des dates et lieus d’ouverture de ces cours.
Vous désirez obtenie des informations sur la formation Dog Walker ? Remplissez le cartouche ci-dessous.








Balade Educative Combinée
La BEC – balade éducative combinée est une promenade avec chiens en liberté au cours de laquelle les enseignements de base sont épisodiquement repris. Elle consiste à faire évoluer des chiens et leurs maîtres dans un espace de liberté puis à mettre en place les exercices les plus courants d’obéissance ou des séquences sportives accessibles à tous. Cette activité favorise les comportements éthologiques de second et troisième niveau de chiens de par leurs interactions, elle renforce la compréhension des maîtres concernant la production comportementale de leurs chiens, elle développe le plaisir d’avoir des activités communes homme/chien en favorisant la communication interspécifique.
ACCEFE - 27, Avenue de la Dame 74200 - THONON les BAINS - FRANCE
Contacts : info@accefe.com
Téléphone : +33 (0) 450 261 048 / +33 (0) 608 026 866
Fax +33 (0) 456 809 090

ACCEFE est un organisme de formation enregistré
auprès du Ministère du Travail sous le numéro 82 74 0207574.
Cet enregistrement ne vaut pas agrément.
Se former aux métier du l'animal de famille
Retourner au contenu