Temoignage Educateur Canin Professionnel - Educateur et comportementaliste canin félin formation ACCEFE

Aller au contenu

Menu principal :

Temoignage Educateur Canin Professionnel

Actualités-Informations > Témoignages
AUDREY
Educateur Canin Professionnel
ECP - Educateur Canin Professionnel

Après avoir finit la formation Educateur Comportementaliste Conseiller Canin, je me suis décidée à faire Educateur Canin Professionnel afin d'approfondir mes connaissances et pouvoir mieux travailler.
Cette formation a bien complété la première, l'une ne va pas sans l'autre. Je suis ravie d'avoir fait les 3 stages, ils ont été très enrichissants.
Les stagiaires participent avec leur propre chien, ce qui est encore mieux, cela permet de partager un moment priviligié avec lui.
Jean Claude, le formateur, nous fait donner des cours à ses propres clients, pour nous permettre de mettre mieux en pratique. Le stage est très bien animé, la bonne humeur est au rendez-vous.
Les méthodes éducatives apprises sont destinés au chien de famille, elles sont sans contraintes pour le chien et son maitre, ce qui m'a beaucoup plu dans ces formation.
Grâce à ces stages, je suis autonome dans mon travail, j'ai acquis de vraies connaissances.
Merci pour ces bons conseils"

Éducateur canin professionnel.  Après avoir travaillé seule sur mon PC durant des mois entiers avant de suivre une semaine de stage afin de valider mes connaissances, je me suis retrouvée davantage comportementaliste, qu'éducateur canin. Pourtant, l'éducation est majoritairement ce qui fait défaut lorsque nous nous retrouvons face à un chien posant problème. C'est pourquoi, ces 3 semaines de stage, mi théorique pour approfondir nos connaissances, mi pratique, sont indispensables. Nous participons avec nos propres chiens qui ont tous des niveaux d'éducation différents. Cela nous donne l'opportunité d'exercer, d'éprouver les méthodes apprises en théories et de les adapter à chacun des chiens présents. Nous avons également la chance de pouvoir travailler avec de " vrais clients ". Jean-Claude, notre formateur, demande à certains de ses clients de bien vouloir se prêter au jeu et ils le font avec beaucoup de gentillesse. Malgré tout, ils restent des clients, pas nos co-stagiaires que l'on connait souvent de stages précédents et avec qui les relations sont plus qu'amicales. Il y a un enjeu supplémentaire qui, pour ma part, m'a forcé à vaincre ma timidité et mon manque de confiance en moi. C'est donc sur de moi que j'ai passé et réussi mon examen. La qualité de mon enseignement est désormais nettement supérieure.

LAURE
Educateur Canin Professionnel - Suisse
ECP - Educateur Canin Professionnel
Retourner au contenu | Retourner au menu